Constat de toute nature En savoir plus
02 33 05 67 37

Le recouvrement des impayés

Votre débiteur ne respecte pas son engagement ?

Les impayés mettent votre entreprise en danger ?

Expert du recouvrement, la SELARL ACTOHUISMANCHE agit dans votre intérêt afin d’obtenir le remboursement intégral des sommes qui vous sont dues.

Plusieurs procédés de recouvrement sont à notre disposition :

Dès la prise en charge de votre dossier, nous prenons contact avec votre débiteur afin d’évaluer sa situation.

Généralement cette démarche est effectuée par téléphone et permet de résoudre très rapidement les impayés dits conjoncturels (difficulté de trésorerie passagère, simple oubli, contestation des sommes demandées….).

En cas de bonne-foi et avec votre accord, nous recherchons un arrangement (plan d’apurement,…), nous assurons dans ce cas un suivi rigoureux des échéances (relances par courrier, mails, téléphone, SMS).

En cas d’impayés, nos compétences en matière de négociation et de gestion des conflits permettent dans la majorité des cas de débloquer rapidement la situation. Contactez-nous au 02 33 05 67 37.

En cas de mauvaise foi caractérisée de votre débiteur ou du risque de prescription de votre créance, la SELARL ACTOHUISMANCHE vous accompagne pour obtenir un titre exécutoire condamnant votre débiteur.

L’obtention d’un titre exécutoire

Le dépôt d’une requête aux fins d’injonction de payer,

La signification d’une assignation en paiement,

Procédure de référé,

Si vous détenez déjà un titre exécutoire, les procédures que nous pouvons appliquer sont variées,  préalablement à leur mise en œuvre, nous enquêtons auprès des administrations et des établissements bancaires afin de déterminer la procédure idoine :

QUELLES MESURES PEUVENT-ÊTRE DILIGENTEES DANS L’ATTENTE D’UN TITRE EXECUTOIRE ?

Les Huissiers de Justice peuvent mettre en œuvre certaines mesures en attendant l’obtention d’un titre exécutoire pour prévenir tout risque d’insolvabilité de votre débiteur.

  • Saisies conservatoires (de créances, de biens meubles, de droits d'associés...)
  • Mesures conservatoires (hypothèques nantissements, ...)

horaires

Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14H00 à 17h00.
En dehors de ces horaires, nous contater par mail.
Étude fermée le Samedi